Libérer le chagrin par la reflexologie plantaire

reflexologie plantaire la zone poumon

reflexologie plantaire la zone poumon

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une passion: la réflexologie plantaire.

C’est une discipline que j’aime beaucoup.C’est une lecture du pied, du corps et des émotions.

 

Chaque endroit enflé, chaque dureté ou cale de pied vous indique que l’énergie ne circule pas très bien dans cette zone. On peut comprendre aussi que l’organe est encombré ou encore déconnecté.

 

Alors il s’agit de décoder puis  de relancer les énergies. Une pression du pouce assez profonde suffit. Pour savoir si cela fonctionne; c’est très simple. Si vous vous faite une petite séance par semaine, le pied devrait être assoupli et les cales disparaitre au bout de 3 ou 5 semaines.

 

Chaque organe est relié à une émotion aussi je vous propose de travailler sur la tristesse et les peines de coeur en massant la zone poumon.

 

Pour localiser la zone de réflexologie, vous devez d’abord visualiser un trait vertical entre le pouce et le  2eme orteil. 

Puis localiser sur le côté exerne du pied, un petit os. La zone poumon est au-dessus.

Entre le 2eme et le 4eme orteil. Tout est expliqué sur l’illustration au dessus de l’article.

 

Lorsque vous  appuierez sur la zone poumon, vous pouvez sentir de la dureté sur la peau, des petits grains de sable en profondeur, des douleurs ou des résistances. Faites le avec beaucoup de compassion a votre égard.C’est important.

 

Pourquoi je vous parle de la zone poumon c’est que trop de chagrin engrammé empêche le coeur de rayonner à son maximum. C’est bien dommage.

 

Attention interdit aux femmes enceintes.

 

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *