Les bienfaits du massage assis

Pour une meilleure gestion du stress, pour l’augmentation de l’efficacité des employés, pour réduire le taux d’absentéisme au travail, le massage sur chaise est tout indiqué.

Plus les effectifs sont réduits en entreprise, plus les tâches de travail s’alourdissent, ce qui contribue à l’augmentation du stress. Cette augmentation de stress et de tension se répercute sur l’ensemble de la musculature et des articulations des employés. Quand les échéanciers de production écrasent les employés et que la technologie sans cesse changeante les laissent à bout de souffle, il convient d’admettre que le stress devient un ennemi pour tous, employés et sociétés.

Dans le but de diminuer les coûts, les mesures préventives s’imposent. Aujourd’hui, les employeurs investissent de plus en plus massivement dans les programmes de santé et de bien-être offerts en entreprise. Beaucoup d’entreprises estiment que le massage neuro-musculaire sur chaise peut jouer un rôle important dans leur programme de gestion du stress et de prévention de blessures au travail.

Selon le Touch Research Institute de la faculté de médecine de l’Université de Miami: “…Le stress au travail est l’un des problèmes majeurs menant à la diminution de la productivité et des profits et à l’augmentation des coûts liés aux réclamations d’accidents de travail”. Le TRI a mené dans sa faculté de médecine une recherche sur les effets de la massothérapie en milieu de travail.

Chez les entreprises offrant le massage sur chaise à leurs employés, des massages de 10 à 15 minutes, offerts deux fois par semaine, ont contribué à diminuer le niveau de stress au travail et à augmenter la productivité. Les ondes cérébrales ont été modifiées de façon prolongée, augmentant ainsi le degré de vigilance des employés. Lors d’examens de simples calculs mathématiques réalisés après les massages, les résultats furent obtenus en deux fois moins de temps et avec deux fois moins d’erreurs.


Les argumentaires importants retenus par les employeurs sont:

  • Grâce aux bienfaits rapides du massage neuro-musculaire sur chaise, les employeurs pourront compter sur une équipe plus détendue et plus productive.
  • Une prévention spécifique pour lutter contre les lésions attribuées au travail répétitif.
  • Une diminution des risques d’accidents de travail par un état de vigilance plus grand.
  • Un programme démontrant de façon concrète l’engagement envers la santé et le bien- être de leurs employés.
  • Une augmentation du sentiment d’appartenance des employés face à leur employeur.
  • Une possibilité pour les employés d’identifier les tensions qui les habitent et d’agir sur celles-ci avant qu’elles ne deviennent un problème plus important.
  • Un outil de premier plan dans la détection éventuelle du burn-out
  • Une image de marque et d’innovation pour la société offrant ce service à ses employés.

 

Huguette Paré, directrice générale
Académie de Massage Scientifique Inc. – 1-800-475-1964

 

Le massage sur chaise, outre de réduire les problèmes de santé liés aux muscles et aux os, relaxe toute l’équipe de l’entreprise. Ses effets étant immédiats, il contribue à la bonne humeur des travailleurs et à leur productivité. Prouvés scientifiquement, ses impacts sur la facilité d’assimilation et sur la rapidité d’exécution sont également réels. L’employé est plus résistant, face aux maladies et surtout face au stress. D’autres raisons d’intégrer le massage sur chaise ou massage en entreprise dans la liste des programmes corporatifs d’une société : il réduit les risques d’accident de travail et unifie l’équipe.

 Image-3-1-.png

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *