Ayurveda et Chakra

Les chakras auraient été découverts par les Rishis, ces hommes sages et clairvoyants à l’origine des textes sacrés de l’Inde et l’ayurvéda.

Ce concept de médecine traditionnelle prend en compte la totalité de l’être: du corps à l’âme. L’ayurvéda a la capacité de traiter en amont les déséquilibres bien avant que la maladie s’installe. Ses outils sont: une interrogation très précise du corps, la prise de pouls des différents organes via les canaux énergétiques et la perception des chakras.

En ayurvéda, le corps est considéré comme l’écrin de l’âme. L’homme est de nature spirituelle. Le principe de la santé en ayurvéda est celui de la réalisation du corps et de l’âme soit l’harmonie intérieure soit la réalisation de Soi. La vie devient alors un véritable chemin initiatique qui nécessite de s’écouter, de se connecter, de se respecter….

001

L’écoute de l’énergie b  émotionnelle, psychologique, spirituelle et corporelle circule dans les chakras permet de définir vos forces et vos faiblesses.

Les chakras ont pour traduction : spirales, roues. Moi, je dirai plutôt « vortex », car il y a un vraie notion de volume. Ses vortex relient différents couches de notre corps: le corps physique, mental, émotionnel, spirituel…

Il existe 7 chakras principaux avec chacun une fonction, une information….

002.jpg

  

Ces chakras sont localisés au niveaux du:

sexe

nombril

plexus solaire

coeur

gorge

3° oeil, entre les sourcils

couronne, en haut de la tête

 

Ces centres énergétiques ont des vitesses et des fréquences en énergie différentes c’est pourquoi ils ont des couleurs différentes: dans l’ordre: rouge, orange, vert, rose, bleu ciel, bleu indigo,violet.

Purs centres d’énergies, les chakras répondent aux règles des médecines vibratoires, la médecine quantique. Leur logique n’est pas de d’influencer directement la matière mais l’énergie . Elles délivrent un message vibratoire tout comme l’homéopathie, les fleurs de bach…

C’est pourquoi les soins énergétiques peuvent nettoyer, réparer, développer vos potentiels. Le corps et l’âme demandent effectivement des guérisons émotionnelles afin d’être alignées, pour se réaliser dans l’harmonie.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *