Actu: octobre rose:sensibilisation au cancer du sein

logo-celine-OCT-ROSE--1-.jpg

C’est l’histoire d’une rencontre, puis d’une amitié avec Isabelle qui me fait participer à l’opération octobre rose 2012:

à la Pharmacie Vertray-Selles,

7 place de la République

à Henin- Beaumont (62).


En effet, Isabelle Selle , pharmacienne , a des conceptions sur la santé très ouvertes.

De plus en plus attirée par les techniques dites « alternatives », elle s’intéresse à l’homéopathie, aux fleurs de Bach, la médecine chinoise, les huiles essentielles, le massage, la naturopathie…

C’est pourquoi, elle propose un programme audacieux et pertinent qui permet de faire découvrir à la fois:

– l’approche scientifique de la prévention et de la prise en charge du cancer du sein ainsi que

– les différentes techniques complémentaires des médecines dites « douces ».

octobre-rose-2012.jpg

 

Une sophrologue, une hypnothérapeuthe et Isabelle participeront à l’évènement.

 

Pour ma part, je serai présente en tant que coach de vie:

la relation du corps à l’esprit . En effet, les stress , les évènements difficiles seraient surement à l’origine des maladies donc des cancers du sein aussi. Mon travail  est d’aider à libérer les schémas de sabotage des blessures émotionnelles qui perturbent le système énergétique et peuvent induire la maladie. Parfois aussi , les conséquences d’une maladie grave induisent de nouveaux besoins, des changements de vie vers plus d’harmonie.

C’est en ce sens que je vous propose des ateliers le vendredi 19 et des soins énergétiques le samedi 20 octobre.

Les ateliers

9h30- 12h00 : Relaxation et méditation

A la fois des techniques de prévention et d’accompagnement à la maladie, la relaxation et la méditation sont des techniques de plus en plus souvent conseillées par le milieu médical. Une manière de se centrer sur Soi, de faire la paix mentale, de remobiliser les énergies et la vitalité.

14h30 -15h45: Auto-massage et autres techniques

L’auto-massage, un moment de bien-être de détente qui permet de faire circuler les énergies du corps. Une occasion de rentrer en contact avec soi et en profiter pour vérifier si tout va bien. Il peut permettre aussi de reprendre contact avec son corps suite  à la chirurgie.

16h00 -17H15: Initiation aux Huiles essentielles 

Une présentation ludique pour vous indiquer toutes les manières d’utiliser les Huiles essentielles dans une relation corps/esprit. Les huiles de détentes, anti-stress.

Isabelle Selle interviendra pour nous informer des Huiles essentielles en capacité de soulager les effets secondaires lors des traitements du cancer du sein.

 

Les soins énergétiques:

Une séance de 1H15/1H30, en face à face dans une ambiance décontractée pour vous permettre de découvrir vos noeuds émotionnels, vos blocages et commencer à faire un travai de libération. Exceptionnellement: 50€ la séance.


Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *