Se laisser transformer vers un nouveau Moi

Entreprendre un travail en développement personnel demande beaucoup de « courage ». Cela nécessite d’accepter l’idée de changer, de se transformer. Le paradoxe est: la peur du bonheur.

En effet, se laisser modeler comme de la glaise nécessite un lâcher prise en la vie ou en Dieu selon vos croyances. Accepter une autre configuration bouleversante.

La vie n’est pas un combat.

La vie n’est pas que souffrance.

La vie est bienveillance et confiance.

transformation

Ce cheminement fait appel à toutes vos ressources internes et votre volonté d’être heureux ou d’être à votre bonne place. Parfois cela ne suffit pas…effectivement. C’est le travail du coach de vie holistique et des thérapeuthes de vous aider à accoucher de vous-même, de votre essence.

Par nos techniques nous aplanissons les mémoires de souffrances et le sabotages qui sommeillent à l’intérieur de chaque être. Nous-même avons fait ce travail auparavant et encore à ce jour. (Oui, on a plus de travail que vous en général) C’est pourquoi, nous vous comprenons et pouvons vous accompagner.

La rencontre avec cette nouvelle personne en devenir fait peur car vous savez que vous allez abandonner des parties de vous-mêmes. Je vous rassure ce sont rarement celles qu’on aime. Vous allez changer aussi d’habitude. Eh oui, les habitudes sont tenaces. En général cela se fait naturellement. Les goûts et les besoins changent. Mais il est vrai que l’on s’éloigne de certaine personne qui ne prennent pas le même chemin. Rasurez-vous vous pouvez demander à ce que les ruptures se fassent en douceur pour tous. Et puis d’autres personnes arrivent, ces personnes avec lesquelles vous partagez ces nouvelles valeurs. Bien souvent un même code éthique.

C’est le chemin, il est ainsi.
Accepteriez-vous que votre enfant fasse tout pour redoubler pour rester avec son meilleur ami. Cela n’a pas de sens n’est-ce pas ? C’est ce qui se passe pour vous aussi.

La vie est surtout l’opportunité à votre âme d’expérimenter certaines leçons, d’évoluer par la souffrance souvent, de vous rapprocher du monde spirituel et d’être heureux, en harmonie avec vous-même et votre entourage.

Ceci est un plaidoyer au bonheur. Entreprenez toutes les transformations nécessaires avent de sortir de votre chrysalide. Votre vie sera alors respect, joie, confiance, bonheur.

Vos amis seront autant sur un plan humain que spirituel. Ils vous guideront sur le chemin qui deviendra alors une aventure au quotidien.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *