EFT: libérer ses peurs, ses émotions, la procrastination au quotidien

EFT: libérez les peurs, les émotions, la procrastination au quotidien.

EFT:

libérez les peurs, les émotions,

la procrastination au quotidien.

Une technique simple que l'on peut intégrer dans son quotidien. Il s'agit de repérer des points d'acupuncture sur la tranche des mains, le visage et le buste en répétant une phrase construite de cette manière:

"Même si, je "phrase affirmative", je m'aime et je m'accepte infiniment"…

tout en tapotant….et on recommence jusqu'à ce que les symptômes disparaissent…

 

Je ne doute pas de la puissance de cette technique que l'on peut utiliser dans des cas de traumatismes, d'allergies alimentaires, de phobies…accompagnée d'un thérapeute diplômé.

Mon propos est plutôt d'utiliser cette technique dans le cadre du développement personnel sur des sujets plus légers mais qui nous bloquent dans notre vie quotidienne. Elle nous permet de  réaligner nos peurs, nos émotions qui sont des mémoires. Ces énergies figées restent inscrites dans nos méridiens. Dès que nous approchons d'un moment ou d'une sensation similaire, elles se réveillent bien souvent pour nous protéger. Le corps fait son travail. Il a enregistré une souffrance voire un danger et très certainement un déséquilibre de son système. Or, ce n'est pas forcément ce que nous souhaitons.

Une des techniques pour "rassurer" le corps, le rééquilibrer peut être l' EFT (Emotionnal Freedom Technique). Cette technique très facile peut être utilisée par les enfants. Je pense que c'est un merveilleux cadeau que de leur apprendre l'écoute de leur corps, de leurs émotions très jeunes…cela facilitera très certainement leur vie d'enfant et d'adulte.

Voici le récapitulatifs de ces points:

 

 

EFT: libérer ses peurs, ses émotions, la procrastination au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *